Cher(e)s ami(e)s

 

Vous êtes nombreux à nous demander une confirmation de réouverture pour le 11 mai.

Nous dépendons de notre instance fédérale, c’est à dire la FFGOLF qui nous donnera le feu vert.

 

Pour le moment, nous n’avons toujours pas de confirmation officielle de réouverture le 11 mai, et nous ne connaissons pas non plus les modalités de celle-ci. La Fédération Française de Golf est en pleine négociation auprès des ministres sur le comment de ces réouvertures.

 

La FFGOLF a fait des propositions de mesures sanitaires.

 

Nous devrions être officiellement fixés et donc en mesure de vous en parler précisément après le prochain discours du Premier Ministre Edouard Philippe attendu le 7 mai.

 

Pour plus de transparence, vous trouverez ci-dessous le mail que nous avons reçu de la part de la FFGOLF ce vendredi 1er mai, je vous mets également en illustration les mesures sanitaires qui ont été proposées au Gouvernement par la FFGOLF (celle-ci seront modifiables par le gouvernement, elles devront être adaptées sur chaque structure et respectées par chacun).

 

Nous vous espérons en forme et nous avons vraiment hâte de vous retrouver.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une date d’ouverture.

Prenez soin de vous.

 

Marianne et Fabrice

 

Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
 
Vous êtes nombreux à poser de multiples questions quant à la reprise du jeu dans vos clubs, quelle date précise, parties de 2, 3 ou 4, la gestion du practice, de l’enseignement ou encore des modalités pratiques sur les départements rouge et vert. Ces questions sont pleinement légitimes pour la réouverture de vos installations et nous en avons pleinement conscience.
 
Vous pouvez lire aussi sur les réseaux sociaux et autres blogs des infos qui apparaissent sans aucune confirmation officielle.
 
Comme vous le savez, la Fédération française de golf en coordination avec ses groupements professionnels, GFGA, GEGF, ADGF, PGA, AGREF, ont œuvré ces derniers jours sans relâche pour le golf soit « dans le premier wagon » des rares sports dont la pratique est autorisée.
Des règles ont été proposées pour étayer nos requêtes auprès des différents ministères.
Ce premier pas franchi, il y a toujours des échanges constants avec le Ministère des Sports et les autres parties prenantes pour fixer les modalités d’application de la reprise. Il en est ainsi pour tous les sports concernés.
 
Ces modalités devraient être fixées réglementairement dans les tous prochains jours et validés par le Premier ministre dans son intervention du 7 mai. Par exemple, la carte des départements rouges/oranges/verts est affinée chaque jour et donc susceptible de modifications. Les règles qui s’appliqueront à ces catégories de couleur ne sont pas encore précisément définies à ce jour.
 
Nous mettons tout en œuvre pour que le golf puisse reprendre dans les meilleures conditions pour le bonheur de tous. Mais sachez aussi que la tâche est difficile et que les critères de santé publique priment logiquement pour le gouvernement.
Comme nous vous l’avons indiqué dans notre message du 24 avril dernier, nous préparons actuellement un kit de communication numérique club qui regroupera, les différents gestes barrières pour les joueurs, mais aussi pour vous les clubs, des fiches métiers et tous les éléments qui vous permettront de diffuser ces règles auprès de vos joueurs et personnels.
Il ne reste que quelques jours avant la reprise, nous vous demandons de patienter encore un peu et respecter toujours les règles du confinement en vigueur. Il ne faudrait pas que le plaisir de tous soit gâché par des comportements irresponsables !
 
Merci de votre soutien
 
Avec tout notre soutien.
 
La ffgolf

Recevez tous les mois le programme du Golf de Castelnau

Tous les mois recevez directement sur votre mail le programme de nos stages, nos nouveautés et nos promotions en cours.

Bravo ! Vous êtes maintenant inscrit à notre Newsletter... en avant les progrès !